speaker-photo

Anick Labonté

Présidente | APSAQ

Anick Labonté cumule plus de 20 ans d’expérience en coordination administrative et en gestion de projets. Présidente de l’Association du personnel de soutien administratif du Québec (APSAQ), elle est également adjointe exécutive et administratrice de dossiers en insolvabilité chez Roy Métivier Roberge. Fondatrice de Soutien ADMS, son entreprise d’accompagnement administratif à distance, elle accompagne dirigeants et organisations dans l’optimisation de leurs processus. Conférencière passionnée, Anick met en lumière l’importance du réseautage, de l’authenticité et des compétences humaines comme leviers de performance et de succès.

13h15 - Atelier 3

Jeudi 30 octobre 2025

Réseautage : et si tout commençait par «Bonjour !»

**En français avec vidéotranscription en anglais**

 

Le rôle d’une adjointe repose sur une force trop souvent oubliée : le réseautage. Dans cette conférence, Anick Labonté rappelle l’importance d’avoir des contacts dans l'organisation, mais aussi dans plusieurs autres domaines (fournisseurs, hôtellerie, restauration, transport ou autres entreprises), afin de trouver rapidement des solutions. Elle met également de l’avant la politesse et la courtoisie, clés d’une relation de confiance, ainsi que l’utilisation d’outils performants pour développer un réseau transversal et efficace. Une présentation inspirante qui met en évidence des principes simples de réseautage dans la réussite professionnelle.